Premier contact – Linux Mint Debian Edition 5



Bonjour à tous,
On se retrouve sur un premier contact en compagnie de Kylinux !
Nous allons faire un premier contact à chaud de cette LMDE 5, et le mélange de la stabilité légendaire de debian & la qualité de cinnamon en font un cocktail très intéressant !
Bonne vidéo !
Vinceff & Kylinux

Intro 00:00
Spé technique 03:00
Spé look 13:22
Spé E2U 23:20
Conclusion 30:30

11 thoughts on “Premier contact – Linux Mint Debian Edition 5

  1. C’est grâce à se genre de distribution et de bureau que Linux se met à la portée de mr tout le monde. J’utilise lmde4 et maintenant la 5 sur mon portable tout les jours et j’en suis ravi. Pour le jeux c’est fedora sur pc fixe. Si tu peux tester la lmde5 « bidouillé gentiment » pour le jeux ça m’intéresse de voir ce qui est possible. Merci de t’y intéresser pour les moins barbus d’entre nous.

  2. Bonjour Viceff. Pourquoi sur Linux Mint l'icône Firefox est différente de l'icône officielle Firefox que je trouve bien plus jolie que ce carré orange ?

  3. En effet, ça ne sert à rien d'avoir du LVM si c'est pour n'avoir qu'un seul volume logique avec tout dedans. Pour un use-case débutant, je trouve ça bien d'avoir LVM comme ça : un volume group rootvg, comprenant deux volumes logiques rootlv et homelv.

  4. Mon comme a disparu…

    Je disais donc rapidement :
    LMDE n'est pas pour les primo accédant au monde linux. Les services ne se démarrent pas automatiquement, etc.

    Par contre c'est du Debian, ça s'utilise avec les backports !

    Par contre il faut la tester en dur, pas en VM.

    LMDE n'était pas prévu pour être une vraie distribution au départ. Du coup, et au vue de son succès, les améliorations vont continuer à arriver.

    LMDE est ma distribution principale depuis LMDE4. je suis passé à LMDE 5 en utilisant la méthode debian. C'est toujours debout, aucune casse, aucun beug ! Et ultra rapide sur mon dual core 3go de RAM.

  5. Merci pour la présentation, pour les questions sur le lvm lors de l'installation, Adrien linuxtricks en parle dans une de ces dernières vidéos. Sinon, je suis un utilisateur de la première heure de linux mint et pour l'instant je n'arrive pas à en changer malgré des essais de d'autres distributions dans des machines virtuelles.

  6. Le problème avec flatpak c'est les thèmes Qt sur un environnement Gtk, et inversement, avec Adwaita y'a moyen de bidouiller mais si on utilise un autre thème(par exemple un thème de Linux Mint) baah les apps Qt flatpak vont utiliser le vieux thème Fusion et c'est moche, et je n'ai pas testé si Flatpak arrivait à gérer le thème Mint sur des apps Gtk, faut que je vois.

  7. merci pour le test .il n y a pas a dire mint pour moi est la rolls car j ai beau tester et avoir testé pas mal de distributions aucune ne peux la remplacer pour moi …j espere que l équipe ne lacheras pas l affaire de si tot …..merci pour la vidéo

Leave a Reply

Your email address will not be published.