Bilan Zorin OS 16 – Le premier Full vert!



Bonjour à tous,

C’est l’heure du bilan de zorin et le moins que l’on puisse dire c’est que ça dépote! Bravo aux équipes de zorin.
Lien Discord : https://discord.gg/PQXGWNYcS4
 
Le petit timer 😉
Intro 00:00
Avantages 02:20
Point à améliorer 04:15
Installation 06:14
Mise à jour 06:55
Logithèque 08:42
Performance 09:30
Style visuel 10:06
Astuces 11:05
Comparatifs 13:45
La suite 15:05

Vinceff

16 thoughts on “Bilan Zorin OS 16 – Le premier Full vert!

  1. je confirme j'ai même pu installer des jeux pc autonome (pas de ubisoft , steam etc….) et le tout fonctionne nickel mieux encore j'ai même pu installer diablo 2 et ses mods "project diablo" et "plugly" sans problème 3 semaines que je suis sur zorin core reste les mise à jours qui je l'espère ne flinguera pas ma config

  2. Merci. Comme montré, je ne suis pas fort sur la mise en avant des flatpacks en premier lieu pour les nouveaux programmes. Ils sont souvent plus volumineux et s’intègrent souvent mal au thèmes. Même si la version du programme en flatpack peut être plus récente, j'aime encore mieux la version "standard" mieux intégrée. Y'a aussi que je trouve excessif le $35US ($50CDN) puisqu'on peut tout trouver dans le magasin. On peut acheter une clé Windows 10 pour quelques dollars. Le thème Windows 11 peut être reproduit sur la version core facilement aussi. Quand même esthétiquement, elle est très en avance sur la compétition. Pour le reste, c'est du Ubuntu.

  3. Super vidéo 🙂 je te découvre depuis quelques temps et j'aime beaucoup tes vidéos. Tu expliques très bien les choses et rend l'univers linux sympatique à regarder. Je vais essayer ZorinOS dans les prochaines semaines aussi 🙂 Merci !

  4. Un grand merci pour ce nouveau test ultra détaillé !!!
    Il y a juste un point que je trouve problématique, c'est le changement de version et devoir passer par une clé pour réaliser cette mise à jour, sur ce point toutes les distributions font mieux (en dehors de distributions rolling release qui ne sont pas concernées) ! même windows 😉

  5. Merci pour ce bilan Vince 🙂 en plus on n'est gâté, on a le droit à des chapitres, c'est top. Tout ça confirme que c'est la première distro que j'ai installé sur une de mes machines. J’ai même réussi à l’installer une fois à un membre de ma famille qui est Prof et sur Windows. Il l'aime beaucoup et ne veut même plus la changer pour tester une autre :).

  6. J'ai changé mon SSD Réinstallation Gros problème : impossible d'installer MegaSync mon cloud. Impossible de restaurer mes données. Je suis passé sur MX 21 beta 2 Debian 11. Ce qui me rassure car je soupçonne Ubuntu de passer sous contrôle de Windows . Complotiss ? Mint a anticipé en développant une distro Debian en complement. Mint explique que c'est dans le cas où Ubuntu ne développerait plus.
    Toujours un plaisir de visionner vos vidéos. Un bonsoir de Thailande
    Pour Steam aucun problème installation à partir du site Steam.

  7. Merci je l'ai beaucoup testée et elle est au-dessus des autres, même si à la fin je reste avec une distribution Manjaro XFCE. Il faut dire que j'ai tellement bidouillé la Zorin qu'elle n'avait plus rien à voir avec l'original, j'avais tout changé même le kernel et elle était toujours aussi stable (mais plus rapide).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *